Posted on: 6 novembre 2020 Posted by: admin Comments: 0
assurances vie en 2020

L’assurance vie est un produit d’investissement très prisé depuis quelques années. Les offres en assurance vie pullulent de partout, et il est très difficile de dénicher la bonne proposition. De plus, grâce à une technologie avancée, un même courtier peut répartir ses contrats d’assurance vie dans plusieurs organismes financiers disponibles sur le marché. Alors, il est temps pour vous de découvrir les meilleures assurances vies pour l’année 2020.

Quelles sont particularités des meilleures assurances vies ?

Les assurances vies disposent de quelques propriétés légales communes, à savoir :

  • une enveloppe sans plafond ;
  • l’éventualité d’investir sur plusieurs supports tels que les fonds euros et unités de compte ;
  • une fiscalité alléchante.

Cela dit, sur le plan commercial, le marché des assurances vie propose d’autres éléments qui font que chaque offre soit spécifique et plus avantageuse par rapport à la concurrence. La meilleure assurance vie se discerne par le frais relativement bas qu’elle recommande, la flexibilité au niveau de la gestion et le choix entre la gestion libre ou la gestion pilotée.

Ces indices sont primordiaux dans votre quête d’une bonne assurance vie afin de mieux alimenter votre compte épargne. Désormais, le site epargnant30.fr vous donne l’occasion de découvrir plus d’informations sur ce sujet.

Quels sont les critères de choix d’un bon contrat d’assurance vie ?

Les meilleures assurances vie se comparent en fonction des besoins et des objectifs de l’épargnant dans sa recherche d’optimisation de son plan d’épargne. Les profils d’un tontinier sont multiples, cependant un même économe peut avoir une multitude d’objectifs. Donc, les critères de sélection d’un meilleur contrat d’assurance sont les suivants :

  • la sécurité : un fond euro présente plus de garanties qu’une unité de compte. Il est tout à fait possible d’investir en 100 % fonds euro ;
  • le secteur immobilier : le contrat doit afficher un large choix en termes de SCPI, OPCI et SCI parmi les unités de comptes. Les loyers doivent être reversés en totalité, et les frais de gestion minime ;
  • le placement en bourse : l’option de la gestion pilotée s’avère opportune dans ce genre d’investissement. Toutefois, si l’épargnant veut être indépendant, vaut mieux se lancer dans les trackers. Certains courtiers conseillent des options de gestion ainsi que des arbitrages gratuits ;
  • la polyvalence : l’idéal est de dénicher un contrat « tout terrain » avec un choix de diversification des participations et de modifier sa stratégie avec flexibilité.

Quel niveau de frais de gestion propose une meilleure assurance vie ?

L’exploit et le succès d’une bonne assurance vie débutent à la source avec un frais de gestion minime et l’absence d’un frais sur versement. Ces options permettent aux épargnants de prendre confiance. Par la suite, l’assureur doit suggérer un taux de frais de gestion inférieur ou égal à 0,60 % annuellement. Les frais d’arbitrage entre supports ne s’appliquent pas aussi. Cette performance tarifaire n’est proposée que par les courtiers spécialisés dans le domaine de l’assurance vie. La formule est recommandée principalement par des acteurs en ligne. Donc, vous n’aurez plus à perdre du temps à se déplacer dans les organismes financiers pour établir une comparaison des meilleures assurances vie.